Arcachon


Une villa d’exception aux codes arcachonnais revisités
207 m² d’esthétisme régional pour cette villa d’exception sur le Bassin d’Arcachon. Salon cathédrale d’une hauteur sous plafond de 5m45, baigné de lumière, menuiserie en plein cintre de 4m50 de haut (inspiration : hôtel de la ville d’hiver d’Arcachon). Porche traversant qui offre dès l’entrée une perspective sur le jardin d’agrément. La coursive est soulignée par des arcs en plein cintre. Menuiseries cintrées avec petit bois – Liens et fermes décoratives, épis de faîtage, briquettes, tous les codes de l’architecture régionale se déclinent dans une version contemporaine apportant volume, fluidité et lumière naturelle à l’ensemble de la villa. À l’étage, le solarium est accessible depuis le bureau.




Une villa d’exception aux volumes majestueux
Villa d’exception sur le bassin d’Arcachon qui associe à ses volumes des décrochements de toits sur une surface de 293 m². Épis de faîtage, liens cintrés en bois, chaînes d’angles, briquettes et bois anthracites apportent la touche contemporaine à cet esthétisme régional, dans un élégant contraste de couleurs. Les balcons sont soutenus par des consoles en pierre, les fermes décoratives avec insert en bois sont découpés au laser. Porte d’entrée d’une hauteur de 3m50 ouvrant sur un hall de 3m60 de hauteur sous plafond.




Tropézienne et élégance régionale
Villa d’exception sur le Bassin d’Arcachon qui déploie 216 m² en plein cœur de la cité balnéaire. Sa terrasse de toit est aménagée à la place des combles afin de créer un espace de vie ouvert, appelé « tropézienne ».
Liens cintrés en bois, chevrons aboutés, croix de Saint André sur les poteaux de la terrasse couverte, cabochons en céramique, décors d’enduit matricés, joints creux sur l’ensemble des façades s’inscrivent dans l’architecture régionale avec élégance.
Menuiserie à galandage avec une ouverture intégrale de 4m donnant sur la terrasse couverte




Architecture contemporaine aux accents régionaux
Multiples jeux de toitures qui rend l’architecture asymétrique.
Chaînes d’angle en pierre, les linteaux sont en pierre et briquettes collées – Les pignons sont habillés de fermes décoratives – Belle ferme porteuse pour la terrasse couverte – Pièce à vivre de 53m² dont un salon toit cathédrale illuminé par une menuiserie de 4m de largeur et 2m95 de haut, recoupée par un brise soleil orientable afin de le préserver des rayons du soleil
Menuiserie à galandage avec une ouverture intégrale de 4m donnant sur la terrasse couverte




Volumes et détails décoratifs pour une maison élégante
Belle maison en rez-de-chaussée de 170 m²où vient s’insérer un étage offrant 2 chambres et sa salle de bain. Les pignons sont habillés de fermes et poinçons décoratifs.
Chaines d’angle en pierre et briquettes, poteaux et consoles métalliques sur le porche d’entrée, menuiseries avec sous-bassement et petits bois verticaux proposent une déclinaison contemporaine du style architectural arcachonnais.
Carreaux de ciment en damier prolongent la pièce à vivre sur la terrasse couverte


