Contemporaines


Maison de ville contemporaine avec jardin d’hiver
Maison de ville mitoyenne de 190 m²
L’étage vient surplomber de part et d’autre le rez-de-chaussée avec un porte à faux, toiture 2 pentes-bardage zinc à joint debout.
Le rez-de-Chaussée est habillé d’un parement pierre type « pierre de Gironde »
Cette réalisation propose un jardin d’hiver refermable par une baie vitrée en façade et une verrière motorisée sur le toit terrasse



Habitat urbain, entre intimité et ouverture
Maison de ville mitoyenne sur une limite, proposant un généreux volume de 200 m².
La maison est habillée d’un bardage zinc à joint debout sur l’étage ainsi que sur l’entrée du rez-de-chaussée. Un dispositif qui contraste élégamment avec le bâti en enduit blanc de la façade au RDC et permet de casser la volumétrie avec les toitures terrasse. Il est complété par une casquette béton et un habillage en alu sur l’entrée. Cette maison propose vide sur séjour et une coursive à l’étage, qui accentuent encore l’impression d’espace et amène une très belle lumière naturelle intérieure.
Un mur décoratif en pierre type « Pierre de Gironde » avec insert en métal ajouré permettra d’adosser une pergola Bioclimatique
Avec une démarche identique, l’architecture du pool house fait écho à celle de la maison.


Toiture terrasse et boîte insérée
Maison en toiture terrasse où vient s’emboiter un volume en charpente traditionnelle (plafond rampant) équipé d’un porche couvert d’un côté et d’une terrasse de l’autre, qui prennent appuis sur un portique en béton recouvert de bardage alu. Sur le toit terrasse, une teinte d’enduit différente vient casser ce volume dans un effet « boîte insérée ».
Rampant recoupé par une ferme en bois et tirant métallique




40 mètres de façade tournée vers le jardin
Style californien pour cette villa de 255 m² qui déroule sa façade et une toiture terrasse sur 40m. Elle se distingue par une pièce à vivre de 95m² donnant sur une cave à vin de 11m². Les chambres ainsi que le pool house sont en enfilade et referme ainsi l’espace sur le jardin, gardien de la plus grande intimité.
Avec une démarche identique, l’architecture du pool house fait écho à celle de la maison




Une architecture urbaine entre minéral et lumière
Maison de ville de 223 m², en toiture terrasse où se conjuguent différences de hauteur et inserts en parements de pierres sèches pour donner du contraste et du volume.
Grandes baies accordéon = dedans dehors
L’assise du salon crée dans une fosse de 14m². L’architecture du studio s’intègre totalement dans l’esthétique de la maison.




Lignes contemporaines et volumes lumineux
De belles lignes pour cette maison contemporaine de 190 m² qui propose 22m de façade. Celle-ci est interrompue par un patio végétalisé, une pièce à vivre de 65m² entièrement vitrée exposée plein sud sur piscine. À l’étage une chambre se détache de la façade et surplombe une partie de la terrasse créant ainsi un espace de 45m² de protection solaire. Toiture terrasse accessible sur l’ensemble de l’étage
Menuiseries minimalistes, baie d’angle sur cuisine et sous face de la terrasse en bois qui s’inscrit dans la continuité du plafond intérieur.




Trois niveaux desservis par ascenseur
Implantée sur les hauteurs de Bouliac avec une vue imprenable, cette maison de 208 m², en toiture terrasse bénéficie d’un ascenseur desservant 3 niveaux. Escalier béton coffré sur place chemine le long d’un mur rideau de 3m45 de haut.
Le pool house reprend les lignes architecturales de la maison.
Menuiseries minimalistes, baie d’angle sur cuisine et sous face de la terrasse en bois qui s’inscrit dans la continuité du plafond intérieur.




Villa en S, alliance de forme et de lumière
Villa de 180 m² dont la structure béton en forme de « S » sur 80cm de profondeur, vient surplomber les volumes de l’étage et du rez-de-chaussée, apportant ainsi une protection solaire sur les différentes baies. La porte d’entrée est insérée dans un mur rideau de 5m35, source de lumière naturelle pour le hall d’entrée.
Une association de matériaux nobles « pierre de Brétignac » et « bardage bois à claire voie » met en exergue les modules du toit terrasse




Menuiseries d’angle et dedans-dehors
Maison de ville mitoyenne de 222 m² dont le volume a été interrompu par un patio central afin de récupérer de l’ensoleillement.
Pour le côté graphique de la façade, a été créé à l’étage un squelette en béton dans lequel est partiellement inséré un bardage bois composite à lames verticales.
Menuiseries d’angles sur la cuisine, dedans et dehors.




Transparence et lumière au cœur de la maison
231 m² repartis en 3 grands volumes en toit terrasse, articulés entre eux sur plus de 40ml de façade interrompue. Un rythme qui joue avec différents matériaux comme « la pierre de Causse », le blanc craie et un enduit minéral de couleur foncé.
Au portique en porte à faux de la terrasse est inséré une pergola bioclimatique, une baie accordéon de 5m80 dans le salon joue avec la transparence et la lumière.
Le volume central est rattaché aux pièces de nuit par un salon d’hiver vitré en façade, et équipé de fenêtres coupoles sur le toit terrasse


